Pôle intergénérationnel


Résidence la Llevantina
E.H.P.A.D.

Pôle intergénérationnel public
Avenue Nelson Mandela
66200 Alénya

04 68 37 94 94
ehpad.alenya@gmail.com

Directrice : Cindy Sabarthès

  • slide
  • slide
  • slide

La résidence la Llevantina est un E.H.P.A.D (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) appelé plus communément « maison de retraite médicalisée ». Associée à la crèche municipale Caminem, le bel ensemble formant le pôle intergénérationnel public est situé dans le quartier la Llosa.

L’établissement public autonome relève de la fonction publique hospitalière. Il a ouvert ses portes le 1er février 2017 (inauguration le 10 mars 2017). Il est dirigée par Cindy Sabarthès, directrice nommée par le ministre chargé de la Santé. La structure est administrée par un conseil d’administration présidé par le maire de la commune d'Alénya, Jean-André Magdalou.

L'établissement propose 85 lits et places : 77 places d’accueil d’hébergement dont 5 lits en accueil temporaire, un accueil de jour de 8 places ainsi qu’un PASA (Pôle d'Accueil et de Soins Adaptés) de 14 places.

L’équipe de direction composée de Cindy Sabarthès, du cadre de santé Fabienne Diesner, du médecin coordonnateur, le Docteur Frédéric Foucher est assistée d’une équipe pluridisciplinaire composée de près de 50 professionnels de soins, de professionnels des services logistiques, administratifs et transversaux.

Les missions :

- accueillir les personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans (sauf dérogation) dans le respect de leurs droits, de leurs libertés et dans la promotion de la bientraitance.

- prendre soin en garantissant le bien-être de la personne et en assurant sa protection et sa sécurité.

- accompagner les personnes âgées tout au long de leur vie dans l’établissement en prenant en compte leur singularité et en proposant un accompagnement personnalisé.

- préserver la qualité de vie des personnes âgées pour leur permettre de conserver leur autonomie, leur personnalité, leur dignité, leur histoire, leurs liens sociaux, leurs capacités restantes et les aider à se réaliser.

Pour toutes démarches :

04 68 37 94 94
ehpad.alenya@gmail.com