PIJ – Point Information Jeunesse


Parc Ecoiffier – Espace Claude Simon
66200 Alénya

04 68 22 83 98
pij@alenya.fr

Responsable : Eric Marin

 

La commune a développé son offre éducative en direction des jeunes de 12 à 25 ans scolarisés ou sur le chemin de la vie professionnelle.

Le Point Information Jeunesse vise à favoriser l’accès des jeunes à l’information dans divers domaines : emploi, formation, loisirs, prévention, etc.

Les adhérents encadrés par les animateurs peuvent être accompagnés dans leurs démarches pour la recherche d'un emploi, rédaction de CV et de lettre de motivation, recherche de stages ou de formations,  étude des différentes possibilités d’orientations professionnelles en collaboration avec la Mission Locale d’Insertion et les autres partenaires sociaux.

Les activités proposées sont en lien avec nos priorités éducatives : la culture, le développement durable, l'intergénérationnel et la solidarité.

Pendant les vacances, des sorties culturelles, sportives ou de loisirs sont programmées et encadrées par les animateurs.

Pendant la période scolaire, le PIJ est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 19h et le mercredi de 14h à 19h. Il est cofinancé par la CAF.

 

Cliquez ici pour les inscriptions au PIJ.