Crèche municipale Caminem


 

Pôle intergénérationnel public
Avenue Nelson Mandela
66200 Alénya

04 68 56 95 52
sophiecid@alenya.fr

Directrice : Sophie Cid, Educatrice de Jeunes Enfants

La crèche municipale a ouvert ses portes en janvier 2017 dans le quartier « la Llosa ». L'établissement d'une capacité de 20 berceaux accueille les enfants de 10 semaines à 3 ans révolus dans un bel ensemble associé à la résidence la Llevantina (EHPAD), le pôle intergénérationnel public.

Ouvert en continu de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, ce service soutenu par la CAF permet aux familles de concilier vie professionnelle et vie familiale. Elles sont naturellement associées au projet dans une démarche éducative qui reconnaît le parent comme premier éducateur de l'enfant.

Le service propose 3 types d'accueil :

l’accueil régulier contractualisé entre la famille et l’établissement sur un ou plusieurs jours de la semaine selon un planning connu à l’avance ;

l'accueil occasionnel, de courte durée, qui apporte une solution de prise en charge de manière ponctuelle, pour des besoins non connus à l’avance et non récurrents (les familles contactent à chaque fois l’établissement pour connaître les disponibilités et réservent en fonction) ;

un accueil d'urgence (ponctuel et ne pouvant excéder un mois) pour les parents qui font face à un imprévu : mode de garde habituel défaillant (nourrice absente), hospitalisation, etc.

La direction est assurée par une éducatrice de jeunes enfants assistée dans ses fonctions par une équipe diplômée et qualifiée de 5 agents.

 

Cliquez ici pour une pré-inscription.