PROJET DE CREATION D'UN P.A.E.N.


Protéger les zones agricoles dans le long terme

Instituant une véritable ceinture verte dans l'intérêt de tous et en premier lieu des agriculteurs, le projet de PAEN (périmètre de protection des espaces agricoles et naturels périurbains) a fait l'objet d'une concertation, institutionnelle et locale, suivie et très constructive qui a débouché sur un avis très favorable. La commune s’est engagée dans cette démarche avec le concours du Conseil Départemental et des financements de la Région Occitanie et de l'Europe.

Une volonté communale forte

Commune péri-urbaine de l'agglomération perpignanaise et des stations proches du littoral, Alénya subit une importante pression foncière. En réponse à cette pression, notre commune affirme sa volonté de protéger durablement ses espaces agricoles et naturels et s’attaquer à la problématique des friches (délibération du 27/11/14 portant sur le principe d’un PAEN).  

Lire le dossier p.4-5 (Alénya infos n°2 - Juin 2018)


L'ENQUÊTE PUBLIQUE

sur le projet de création d'un Périmètre de protection
 et mise en valeur des espaces Agricoles Et Naturels périurbains sur le territoire de la commune d'Alénya
s'est déroulée du 16 mai 2019 (9h30) au 14 juin 2019 (19h) inclus

 

RAPPORT ET CONCLUSIONS DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur suite à l'enquête publique portant sur le projet de périmètre de PAEN, qui s'est déroulée du 16 mai au 14 juin 2019 en Mairie d'Alénya sont consultables :

- voir le rapport
- voir les conclusions

Ces documents sont également à la disposition du public en Mairie.

DOSSIER D'ENQUÊTE PUBLIQUE

PROJET DE PROGRAMME D'ACTION

Consulter le dossier