L'Office Municipal de la Culture

L’Office Municipal de la Culture d’Alénya

La Municipalité afin de doter la ville d’Alénya d’un organisme animateur et coordinateur des différentes activités culturelles de la commune, a décidé de créer un office municipal de la culture.

Cet office municipal, constitué en vue d’assurer un service d’intérêt public, est de la compétence de la ville d’Alénya et en conséquence rattaché à elle.

Le Conseil d’Administration délibère sur toutes les grandes orientations définissant la politique municipale en matière de culture.

L’Office est administré par un Conseil d’Administration composé de membres nommés, le Maire d'Alénya et le délégué à la culture, les membres désignés par le Conseil Municipal au nombre maximum de 10 et les membres titulaires volontaires en nombre égal aux membres désignés par le Conseil Municipal avec un maximum de 12.

L’Office a pour objet d’une manière générale de promouvoir, soutenir et favoriser à Alénya la création et le développement de toutes les activités d’ordre social, culturel, de loisirs et d’éducation populaire pour les jeunes et les adultes.

Il anime la politique culturelle de la ville d'Alénya.

Il coordonne les efforts et les bonnes volontés dans le domaine de la culture.

Il formule toute suggestion à la Ville d'Alénya, tant sur l’équipement social et culturel, que sur le fonctionnement des activités existantes ou à créer.

Il organise ou participe à des rencontres, congrès, salons, expositions, spectacles, voyages et toute autre manifestation.

Lu 15208 fois