Actualités sportives





Le sport en bref :

 

 -  Au départ, c’est une bande de copains du village qui jouaient dans des clubs différents, ils ont décidé de se réunir et former le STAR (Stade Alénya Rugby) pour sa première année d’existence, l’équipe se comporte brillamment et obtient d’excellents résultats et est actuellement 4ème de sa poule (25/11/2012).

 -  La pétanque a tenue son assemblée générale dimanche 25 novembre, le bilan sportif dressé par son président à mis en évidence la bonne tenue des différentes équipes, tant au plan départemental que régional.

 - La saison dernière, le Judo Club a obtenu une nouvelle ceinture noire 1ère dan en la personne de Nicolas Font, d’autres judokas se sont illustrés au rang départemental et régional. Le club a vécu un moment intense avec la rencontre de l’équipe de France.

 - Au tennis club l’équipe féminine 11/12ans, pour sa première participation s’est bien défendue. Les féminines 15/16 ans, ont finie 1ère de leur poule et disputeront la finale le 8 décembre. L’équipe 2 masculine termine 4ème de sa poule. L’équipe 1 en super coupe du Roussillon finie 1ère et en remportée sur ses courts un 8ème de finale contre Corneilla, elle a rencontré en quart de finale St Laurent de la Salanque (résultat non connu avant l’impression)

-
 L'olympique Alénya et ses 140 licenciés se portent bien. Notamment son école de foot qui tous les week-ends progresse et pratique du beau football. De son côté, les seniors et ses 2 équipes sont classés en milieu de tableau avec un match en retard pour les 2 équipes. Pour ce mois de décembre, les nouveaux calendriers avec photo ainsi que les survêtements seront distribués.

« Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie »



Tennis 2012

Départementaux 15/16 ans Femme division 1:

Equipe composée de Lisa Gonzalez et Léa Rodriguez

En phase de poule :
Termine première de la poule B, invaincue sur 2 rencontres avec 2 victoires nettes (3/0).

En phase finale :
La finale contre  la première de la poule A (Pollestres) est programmée Samedi 8 décembre 13h30 à Grand Stade Capellans

 

Equipe 1  homme en Départemental SUPER COUPE du Roussillon  :

En phase de poule :
Finie 1ière de sa poule, invaincue sur 5 rencontres,

En phase finale :
8ième de finale, victoire contre l’équipe de Corneilla

Quart de finale, victoire contre St Laurent de la Sallanque 5/1

Demie finale ce dimanche 9h à Pollestres

 
Fête des sports 2012
du 2 au 3 juin

pour obtenir le programme cliquez ici


La 8ème Fête des Sports d’Alénya.

Le samedi 14 mai 2011 à 14h30 les équipes de foot U17 et U19 ont organisé un match de football entre eux.
  05_15_11_010comp  05_14_11_129comp  05_14_11_016comp

Dans le même temps  l’école de judo faisait des démonstrations, le club de pétanque démarrait  le concours, et le PIJ débutait son tournoi de ping-pong.
La pluie est venue perturber les manifestations, cela n’a pas empêché   l’association l’Art du bien-être de nous présenter le Taï Chi Chuan et le Qi Gong pour le plus grand plaisir des personnes présentes.
La fête des sports s’est poursuivie  le dimanche à 9 h malgré les fortes rafales de vent par la randonnée organisée par le foyer laïque qui a regroupé une quarantaine de participants. Le tennis club organisait une initiation.

Sur le plateau sportif de l’école primaire la nouvelle équipe féminine de basket  a organisé  un match. La matinée s’est terminée par une paella élaborée par l’école de judo.
Dès 15h l’Olympique Alénya  recevait Saint Laurent de la Salanque victoire de l’équipe locale par 4 buts à 1.

Cette 8ème Fête des Sports s’est clôturée par la remise de récompenses aux clubs participants.

L’Office Municipal des Sports a tenu à remettre la médaille de la ville à François Garcia et Gérard Guillot pour leurs implications aux services des sports.

L’OMS remercie les associations et  tous les participants.


   




Lu 14362 fois