PLAN CANICULE 2019

Publiée le : 2019-06-27 10:05:00

Dans le cadre du plan départemental de gestion d'une canicule, la commune se mobilise chaque année pour assurer la sécurité des personnes vulnérables.

Le C.C.A.S. rappelle que le plan canicule départemental prévoit le recensement et l'inscription sur un registre. Pour cela, nous mettons à votre disposition, à l'accueil de la mairie, un REGISTRE sur lequel vous pouvez vous inscrire ou y faire inscrire toute personne, parent, voisin, ami qui, âgée ou malade, isolée pourrait avoir besoin d'être visité pendant les périodes de fortes chaleurs.

Dans les actions prévues par la Municipalité, la salle Charles TRENET au 1er étage de l’Espace Claude SIMON au Parc Ecoiffier sera mise à disposition dès le jeudi 27 juin et sera ouverte tous les jours de 9h à 19h pour les personnes qui souhaitent rester à l’abri de la chaleur jusqu’à la fin de l’alerte canicule niveau 2 – vigilance Orange. La salle est équipée d’une climatisation, d’un téléviseur et disposera d’eau fraiche.

Lors de ces épisodes de forte chaleur, nourrissons et jeunes enfants sont également très exposés au risque de déshydratation due à la chaleur. Veillez à les rafraichir régulièrement.

En cas d'urgence, appelez immédiatement les secours en composant le 15.

Lire la suite