CRISE SANITAIRE

Publiée le : 2020-03-16 14:41:00


    Information ouverture La Poste    

Le bureau de La Poste d'Alénya sera ouvert

mercredi 20 mai de 9h à 13h

et

samedi 23 mai de 9h à 12h


QUELQUES INFOS PRATIQUES :

A compter du mardi 17 mars et jusqu'à nouvel ordre, seul un accueil téléphonique sera assuré de 9h à 12h et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires, en cas d'urgence, contactez l'élu d'astreinte au 07.76.97.02.22.

Pour les parents travaillant dans le domaine de la santé, qui rencontreraient des problèmes de garde pour leurs enfants, vous pouvez contacter l'Accueil de Loisirs au 06.20.36.03.63 ou la Crèche au 07.71.44.81.79.

Ci-après le courrier adressé par M. le Maire à ses concitoyens le 16 mars 2020 :

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

Les annonces du Premier Ministre de ce samedi 14 mars font évoluer le contexte de gestion de la pandémie du Covid-19.

Les lieux publics, bâtiments communaux, espaces sportifs, les aires de jeux et les parcs municipaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les cimetières seront maintenus ouverts aux horaires habituels.

Toutes les manifestations publiques sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

L'accueil du public en Mairie sera maintenu, sur rendez-vous téléphonique, à compter du mardi 17 mars 2020, pour les affaires présentant un caractère d'urgence.

Afin de vous tenir informés de l'évolution de la situation au niveau communal :

• les panneaux destinés à l'affichage électoral seront maintenus durant toute la durée de la crise afin de pouvoir afficher les communication municipale,

• le site de la commune, www.alenya.fr , relaiera toutes les informations utiles,

• l’application pour téléphone portable PanneauPocket que vous pourrez vous procurer gratuitement sur App Store ou Google Play, viendra compléter ce dispositif d’information à la population.

Parce que l'issue de cette crise dépendra de notre manière d'agir, de notre civisme, de notre discipline et de la solidarité dont nous serons capables de faire preuve, nous vous encourageons à prendre des nouvelles des personnes vulnérables dans votre entourage, afin, le cas échéant, de les accompagner dans leur quotidien.

Les agents des services municipaux, les élus, le Centre Communal d'Action Sociale, feront leur maximum pour assurer la continuité du service public de proximité et apporter leur aide aux plus fragiles et aux plus vulnérables. 

Nous nous tenons à votre disposition.

Le Maire,

Jean-André Magdalou